ciq-saut-le-cerf-epinal-assemblee-generale-2021

Assemblée générale 2021 du CIQ Saut-le-Cerf

Hier s’est, enfin, déroulée l’assemblée générale du Comité d’Intérêt de Quartier du Saut-le-Cerf, l’un des dix quartiers d’Epinal. Enfin car la crise sanitaire, que l’on espère derrière nous, n’a pas permis de l’organiser en 2020.
C’est donc une assemblée générale qui a récapitulé deux années de fonctionnement de l’association qu’Aurélien THOUVENIN, président par intérim, a animé. Patricia champagne ayant démissionnée en juin 2020 suite à son élection au conseil municipal d’Epinal.

Des hauts et des bas

L’association a fonctionné normalement en 2019 et début 2020, notamment avec un loto organisé lors de la galette de rois qui a été très apprécié et l’organisation d’un vide-greniers en intérieur début février qui est le plus grand rassemblement de ce type du département et sans nul doute l’un des plus grand de la région. Le confinement de mars 2020 a mis un coup d’arrêt aux ambitions de l’association en terme d’animation.

A l’enchainement des annulations, s’est ajouté la démission de la présidente en juin 2020 suite à son élection au conseil municipal. Les statuts de l’association ne permettant pas de cumuler les deux fonctions. Aurélien THOUVENIN, alors vice-président a repris la présidence pour une durée de transition qui ne devait être que de quelques mois. Cependant 2ème, puis 3ème confinement, variant delta et vacances d’été n’ont pas permis à  l’association d’organiser sereinement une assemblée générale plus tôt.

C’est donc suite à une deuxième année quasi blanche d’animations (seules les marches santé environnement de septembre 2020 et 2021 ont été maintenues), que l’assemblée générale s’est tenue.

Un air de renouveau

Juste avant le renouvellement du conseil d’administration, Patricia CHAMPAGNE a pu adresser quelques mots à la quarantaine d’adhérents présents, ce qu’elle n’avait pu faire lors de son départ.

S’est ensuite effectué le renouvellement du conseil d’administration de l’association qui a vu 4 départs pour 6 nouveaux arrivants. Le président Aurélien THOUVENIN ne souhaitant pas renouveler sa fonction, il a présenté ses successeurs puisque ce sera une nouvelle co-présidence qui le remplacera avec Anne-Marie BETARD et François LUCCISANO. Bonne chance à eux.

Quelques questions pour terminer

Monsieur le Maire n’a pu être présent lors de cette soirée, retenu par une autre réunion sur les travaux d’aménagements de la rue de Nancy, c’est Pascal Lienard et Caroline Drapp qui l’ont représenté et qui ont répondu aux questions diverses des adhérents concernant les travaux et aménagements dans le quartier.