Semaine fédérale de Cyclo-tourisme 2018
La semaine fédérale de Cyclo-tourisme est une semaine où les habituée de la pédales se retrouvent pour parcourir les route d’un département. Cette année 2018, c’est à Epinal que ce déroule cette semaine. La ville va accueillir dans les prochains jours plus de 10 000 cyclistes ! A vos vélos.
Le Saut le Cerf au coeur du dispositif d'accueil
L’événement commence officiellement demain mais on rencontre déjà de nombreux cyclistes dans la ville et plus particulièrement dans notre quartier. En effet le point stratégique n°1 : « le Village Fédéral » se situe au Centre des congrès et le point stratégique n° 2 : « le Camping Fédéral » est situé sur l’aérodrome de Dogneville. Le Saut le Cerf est donc la ligne la plus directe pour relier ces deux points.
Et depuis ce matin les tuniques et vélos multicolores sillonnent cet axe dans la bonne humeur et sous le soleil … Ils viennent de toutes les régions de France et même de l’Etranger pour découvrir tout au long de la semaine à venir notre département à vélo.
A la découverte des Vosges
Malgré ce volume de cycliste qui va augmenter la population spinalienne de 25%, les dérangements pour les habitants et les usagers des rues de la ville devrait être minimes.
En effet, la semaine fédérale s’organise au travers de divers parcours balisés par les organisateurs à travers le département. De ce fait, les cyclistes ne traverseront les rues de la ville et le quartier du Saut le Cerf que le matin pour le départ et le soir pour leur retour. Même si chacun est libre de circuler à sa guise en vélo, de nombreux cyclistes suivront le programme.
En fin de semaine, une grande parade dans les rues d’Epinal sera organisée. N’oubliez pas de venir la voir, on ne verra pas tous les jours 10 000 cyclistes dans les rues d’Epinal.
Donc, réservons leur le meilleur accueil dans notre quartier et dans la ville.