certux-masque-covid-restez-chez-vous-confinement-2020-couverture

Confinement

On aurait pu mettre en titre à cet article quelque chose de tapageur tel que “Du jamais vu !” ou encore “Grand coup de tonnerre !”. Finalement, il est préférable de rester sobre dans cette situation où, comme chacun a pu l’entendre, la France commence un confinement inédit pour lutter contre la pandémie mondiale.

Qui aurait pu l’imaginer ? Si certains avaient évoqué l’idée, ils étaient bien loin de penser qu’un jour elle serait réalité. Et pourtant, le confinement que l’on décriait en Chine il y a quelques semaines est bien arrivé en Europe et en France.

Concrètement, les déplacements sont drastiquement limités aux seuls déplacements essentiels, les restaurants, bars et autres commerces fermés (en dehors des commerces alimentaires et essentiels). Chaque déplacement doit se justifier par une attestation et des contrôles auront lieu.

Et le CIQ dans tout ça ?

Compte tenu de cette situation exceptionnelle, nous avons décidé purement et simplement d’annuler toutes les manifestations en cours de préparation tant que nous n’aurons pas une visu plus importante sur l’avenir.

En effet, vu la tournure des choses, il nous est impossible actuellement de savoir si les activités pourront être organisées normalement dans les prochains mois.

En attendant, portez-vous bien et restez chez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *