https://youtu.be/bNc2lgNmIQI

Vide-greniers d’Hiver 2020

Le 9 février 2020 a eu lieu la troisième édition du vide-greniers d’hiver organisé par le comité d’intérêt de quartier du Saut le Cerf, au Centre des Congrès d’Epinal. Comme l’année précédente, les salles du Chat Botté et du Tambour Major ont été investies par l’association pour accueillir environ 90 exposants. Sur une surface de 1600 m² les visiteurs ont pu chiner en hiver dans ce qui est certainement le plus grand vide-greniers en intérieur des Vosges et l’un des plus grand de la région.  

Une idée originale qui plait

Un vide-greniers en hiver, c’est peu banal. En effet cette manifestation n’est pas une brocante ou une baby-bourse ou autre bourse aux jouets ou aux livres. Les exposants sont libres de vendre ce qu’ils souhaitent et l’entrée est entièrement gratuite pour les visiteurs. A cette échelle, c’est presque du jamais vu dans les environs car on ne parle pas de quelques exposants et quelques dizaines de tables mais bien de plus de 90 exposants pour un total dépassant les 220 tables. Le succès a été tel cette année que les inscriptions ont dû être cloturées seulement 3 semaines après leur ouverture et qu’une cinquantaine de personnes étaient déjà en attente d’un désistement éventuel.

Ceci n’aurait bien sûr pas pu avoir lieu sans le soutien financier et logistique de la Ville d’Epinal.

Ce rendez-vous est désormais terminé, et nous vous donnons rendez-vous le 12 juillet 2020 pour l’édition d’été au Saut le Cerf à Epinal et en février 2021 pour la quatrième édition.