repas adhérent ciq 2019 epinal

Repas des adhérents à l’occasion du Beaujolais Nouveau 2019

il est de tradition en cette période de fêter l’arrivée du Beaujolais Nouveau. Et même si nous n’avons pas de vignoble à Epinal, nous n’y échappons pas. Aussi, comme chaque année depuis 2015, Le CIQ Saut le Cerf profite de cet évènement pour organiser un repas entre adhérents.

Le dimanche midi c'est pas mal aussi !

Oui les habitudes ont la vie dure. Mais parfois, les changer c’est bien aussi. Alors que les derniers repas entre adhérents étaient programmés un samedi soir, cette année c’est un dimanche midi, le 24 novembre, que nous leur avons donné rendez-vous. Et ils ont répondu à l’appel puisque nous avons reçu trente-sept inscriptions. Un nombre sensiblement équivalent aux années précédentes. Au final, ce changement de date est un retour aux sources. En effet, le premier repas du genre, le repas “cochonnaille” avait déjà été organisé en 2009 un dimanche midi. Cette première édition n’avait pas eu de suite immédiate avant la reprise de l’idée en 2015.

Un florilège de gourmandises

Le changement c’est bien mais avec parcimonie. C’est pourquoi, nous n’avons pas changé une recette qui marche. C’est donc au centre Léo Lagrange que nous avons invité nos adhérents à ce repas. Et nous avons une nouvelle fois fait appel au traiteur Gourmandise du Terroir, qui officie sur le quartier et qui nous à concocté un superbe buffet.

Salade chinoise, crudités, tomates mozzarella, charcuterie, pâté en croûte, jambon chaud et sa spécialité : le chaud-froid de poisson. Je ne m’étendrai pas sur le détail de ce buffet tant je serais une pâle copie du maître traiteur qui sait vous faire envie comme personne en évoquant ses confections.

En musique c'est sympathique

Pour cette édition 2019, deux adhérents du CIQ nous on offert une improvisation musicale autour de titre connus et reconnus. Ainsi, Alain Bergeret à la guitare électrique et Bernard Sevrain à l’accordéon nous ont fait profiter de leur talents musicaux. Ensuite, Alain nous à fait profiter de ses talents de chanteur en reprenant plusieurs tubes de la variété française et internationale.

Un super dimanche quoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *