char saint-nicolas epinal 2019

Saint-Nicolas 2019 avec le CIQ Saut le Cerf

C’est désormais chose faite ! Le défilé de la Saint-Nicolas a eu lieu hier dans les rues d’Epinal. Cette manifestation populaire regroupe plusieurs dizaines de milliers de personnes qui viennent dans la cité des Images admirer les réalisations des associations locales. Comme tous les deux ans, le CIQ Saut le Cerf s’est prêté au jeu en réalisant un char pour cette occasion.

Un char sur le thème de la citrouille et d'Halloween

Le thème avait été gardé secret jusqu’à la dernière minute. C’est donc avec une inspiration autour des citrouilles et d’Halloween que les bénévoles du CIQ Saut le Cerf ont réalisé ce nouveau char.

On ne change pas une équipe qui gagne ! Alors c’est la même équipe de bricoleurs qui s’est collée à la tâche de cette nouvelle réalisation. Pour en permettre la création, la ferme de la Petite Failloux nous a prêté le chariot et le tracteur (avec conducteur) tandis que l’entreprise CESCA nous a mis à disposition un local.

C’est donc fin octobre que les premières planches ont été clouées et que les premiers coups de pinceau ont donné de la couleur à ce char. Des centaines d’heures de travail se sont enchaînées pour aboutir à cette jolie réalisation.

Des bonbons et des citrouilles sur le parcours

Entre le Drakar de l’ENSTIB et les Vikings de Oncourt, le char du Saut le Cerf n’a pas pris l’eau bien au contraire. C’est avec des costumes gonflés à bloc que, dans ce milieu hostile, les bénévoles ont parcouru les rues en distribuant des bonbons. Pour cette édition de Saint-Nicolas à Epinal, plus de 50 kg de bonbons ont été distribués entre le départ Place des Vieux Moulins et l’arrivée au pont de la Xatte.

Mais comme une image vaut mieux que mille mots, je vous laisse visualiser quelques photos de cette édition dans la galerie ci-dessous.